02 47 97 41 90 contact@loire-photo.com

Chambres d'Hôtes - forfait 1/2 journée

Hôtellerie - forfait 1/2 et 1 journée

Photo panoramique

Restauration - le souci du détail

Lieux de vie - photos libres de droit

Photos Hôtellerie et Restauration – Centre et Pays de la Loire

Photographe hôtellerie et restaurant , hôtellerie de plein air, golfs et chambres d’hôtesPhotographe hôtellerie et restaurant

Aujourd’hui,  les  clients choisissent et réservent de plus en plus leur hôtel ou leur chambre d’hôte en ligne. Très souvent, ce seront les photographies illustrant votre site qui feront la différence. Philippe Body, Photographe hôtellerie et restaurant réalise les images qui restituent l’ambiance et l’atmosphère particulière que vous avez su créer et vous livre des photos qui donnent envie de s’arrêter chez vous.

Photographe pour hôtellerie et chambres d’hôtes

La photo d’hôtels et de chambres d’hôtes commence avec celle du bâtiment lui même ou de la façade. Le cadre, s’il est valorisant fait également partie des vues intéressantes ainsi que d’éventuels équipements (parkings, accès handicapés, etc).

Les Chambres peuvent être prises individuellement (c’est souvent le cas pour les chambres d’Hôtes, lorsque la décoration ou les équipements justifient une différence de prix) ou par genre (système pratiqué plus couramment en hôtellerie et plus économique). Tout dépend de vos supports de  communication et des prix pratiqués.

La lumière naturelle plus douce sera toujours préférée par le Photographe hôtellerie et restaurant et systématiquement mise en avant lorsque les conditions le permettent. Les flashs de studio viennent compléter la lumière du jour et sont utilisés pour créer des effets particuliers.

La prise de vue de chambres d’hôtel nécessite des optiques spéciales à très large angle de champ. Ces objectifs par nature génèrent des distorsions optiques qu’il faut minimiser à la prise de vue et corriger ensuite sur ordinateur. Parfois la photo panoramique est la seule ou la meilleure solution technique pour réaliser une belle image d’une très petite pièce – comme une salle de bains par exemple. 

Important > les photographies doivent être « contractuelles » autrement dit, lorsqu’il entre dans la chambre, le client doit reconnaître le produit qu’il a réservé sur votre site d’après les photographies.

En photographie d’hôtellerie, le détail fait tout

L’atmosphère d’un lieu est souvent exprimée le plus justement par les détails. Au cours de la journée, le photographe s’imprègne des lieux, regarde, attends la lumière, pour finalement trouver la bonne image qui restituera l’esprit de l’endroit.

Photographe hôtellerie en région Centre depuis plus de 10 ans, Philippe Body saura vous conseiller sur la formule la plus adaptée à vos besoins et votre budget.

La photographie de RestaurantsPhotographe hôtellerie et restaurant

Mettre en valeur votre salle de restaurant ou la terrasse où vous servez le petit-déjeuner et donner à vos futurs clients l’eau à la bouche, voici les clés d’une bonne communication. La photographie des locaux donne à voir, montre l’atmosphère de votre restaurant ; les images de plats cuisinés donnent envie de venir se restaurer chez vous. Il s’agit d’une spécialité particulièrement difficile car la photographie culinaire – qui demande de gros moyens techniques – est généralement réalisée en studio. Loire-photo.com peut déplacer dans votre restaurant un studio portable afin de produire des images « à croquer ».

Hôtellerie de Plein Air, Golfs, Parcs, etc.

Pour l’hôtellerie de Plein Air, on mettra en avant le cadre et les équipements. Piscines, restaurants, Piscine-montsoreau-15aires de jeux sont un critère de choix très important pour les clients. Des mises en scène avec des figurants apportent de la vie aux images et aident le client potentiel à s’imaginer chez vous. Des photos des alentours permettent aux clients de préparer leur futur séjour. Les bungalows sont bien sûr à présenter par catégorie. La taille réduite rend la prise de vue complexe, mais c’est un vrai plus.

Un golf sera mis en valeur par des images de haute qualité, prises juste après le lever du soleil afin de donner au gazon une texture lumineuse. Là aussi comme dans les parcs, l’élément humain est indispensable et valorise les images et le lieux. En plus d’images de jeux et du parcours, les équipements sont souvent photographiés.

Les photos de Magasins et Showrooms

Éclairer les grands espaces et gérer les problèmes de reflets dus aux vitrines afin de mieux mettre en valeur votre espace de vente est notre travail. Loire-photo.com se déplace avant ou après l’ouverture au public afin de minimiser la gêne pour votre clientèle. Nous réalisons aussi des panoramiques intérieurs et visites virtuelles.

La photographie de Clubs de Vacances

Photographier un Club de Vacance tient à la fois de la photographie hôtelière et du reportage – pour la partie animations et services. Avec plus de 35 Clubs photographiés en Turquie et en Egypte pour les Voyagistes Marmara et Etapes Nouvelles, mon expérience accumulée auprès de ces clients vous garantit un travail rapide et adéquat.

La photographie panoramiqueCh_Croix-de-mission_01

Un bon photographe hôtellerie et restaurant sait réaliser des images  panoramiques si nécessaire. Elle  présente de très nombreux avantages en photographie d’architecture et notamment pour les hôtels et chambres d’hôtes. La photo panoramique permet de photographier de très petits espaces comme une salle de bain, des images qui seront bien plus appréciées que vous ne pourriez le penser – en particulier par la clientèle étrangère. Pour ce faire on réalise plusieurs prises de vues sur place que l’on assemble ensuite sur ordinateur. On peut également convier les futurs clients à une véritable visite virtuelle qui dévoile entièrement la pièce photographiée.

ipsum ut ante. elit. velit, fringilla ipsum sed ut non