02 47 97 41 90 contact@loire-photo.com

Le reportage photo : faire entrer vos client dans l’intimité de votre entreprise

Le reportage photo en Indre et Loire et région Centre :Reportage photo en Indre et Loire

Spécialiste du Reportage photo en Indre et Loire et région Centre, loire-photo.com met son expérience de la presse magasine à votre service. Un reportage photo sur site permet de raconter en images la vie de votre entreprise, de votre atelier ou de votre activité artistique. S’appuyant sur les codes le presse magazine, il apporte une touche de fraîcheur et d’authenticité à la communication de votre entreprise et rapproche le client de votre activité. Il permet de se constituer une photothèque qui permettra d’alimenter la communication sur les réseaux sociaux.

Entreprises

Un reportage photo bien conçu montrera à vos futurs clients, les hommes, les infrastructures et l’équipement de votre entreprise. Une communication plus sobre, plus humaine sur votre entreprise, souvent totalement masquée par votre communication publicitaire. Ces images fourniront d’excellents ingrédients visuels à vos réseaux sociaux.

Artisans et artisans d’artReportage photo en Indre et Loire

Lorsque qualité et savoir faire sont primordiaux, le reportage est souvent le meilleur moyen de le mettre en avant. Forts de notre expérience dans la presse magazine, nous savons mettre en image une scène  et accrocher le regard.  Après avoir discuté avec vous et compris votre activité, nous décidons ensembles quelles images sauront le mieux résumer et mettre en valeur votre savoir faire. La réalisation d’images de reportages peut être couplée avec la photo de produits sur des forfaits à la journée pour un travail en droits cédés qui vous laisse  propriétaire des clichés.

Professions artistiques

Là aussi, il est intéressant de montrer non seulement les œuvres produites, mais le lieu et les conditions de travail de l’artiste. Quelques vues de reportage donneront de la vie aux photos d’œuvres réalisées quant à elles en studio. C’est aussi un excellent support de communication sur les réseaux sociaux.

Voici 2 exemples de reportages : le premier sur les ateliers des « petites mains de la mode » réalisé pour la société Kami à Montbazon en Indre et Loire

et l’autre sur « la capture et la tonte des vigognes » réalisé en Argentine pour la société Dormeuil spécialiste des textiles de luxe. Le reportage commandé par Dormeuil était destiné à la réalisation d’un livre accompagnant ses échantillons de laine de Vigogne

Praesent mi, ut amet, leo elit. luctus libero.